Qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ?

La photographie est un art qui séduit de très nombreux Français. En effet, il est plutôt facile de se lancer dans la photographie et cette activité permet de capturer de nombreux moments de la vie quotidienne et de les partager à son entourage. Il est cependant indispensable de s’équiper d’un appareil photo pour s’adonner à cette passion. Mais alors, qu’est-ce qu’un appareil photo bridge ? On fait le point.

L’appareil photo bridge : quelques éléments de définition

L’appareil photo bridge désigne un type d’appareil photo dont l’objectif n’est pas interchangeable. L’appareil photo dispose alors d’un zoom dont l’amplitude focale est particulièrement élevée. Apparu à la fin des années 1980, ce type d’appareil photo est appelé « bridge », car il assure une liaison (un pont, en quelque sorte) entre la génération des appareils photo compacts et la génération des appareils photo reflex.

Aujourd’hui, l’immense majorité des appareils photo bridge sont numériques et disposent de fonctionnalités avancées. D’ailleurs, nombreux sont les photographes amateurs qui achètent un appareil photo bridge ou compact pour débuter dans le monde de la photographie.

Les avantages de l’appareil photo bridge

Souvent considéré comme un appareil de qualité médiocre par les photographes professionnels, l’appareil photo bridge dispose de très nombreux avantages, ce qui le rend attractif pour de nombreux particuliers.

Tout d’abord, il s’agit d’un appareil à photo particulièrement économique. Là où un reflex peut couter plusieurs centaines d’euros, un appareil bridge peut couter 150 à 200 euros. Par ailleurs, il est bien souvent moins lourd et plus compact qu’un reflex, ce qui le rend particulièrement intéressant pour les voyageurs. Finalement, ses fonctionnalités techniques sont réduites au minimum, ce qui le rend très facile à utiliser.

appareil photo compact

Les inconvénients de l’appareil photo bridge

L’appareil photo bridge possède également certains inconvénients. Par exemple, la qualité de ses photos est moindre que celles d’un appareil reflex. De la même manière, son zoom peut laisser à désirer.

Par ailleurs, il peut être compliqué de savoir comment choisir un objectif photo d’un appareil bridge. En effet, le modèle acheté ne permettra pas de changer d’objectif. Il est alors indispensable de savoir à quel usage s’adressera l’appareil photographe bridge ainsi acheté. Finalement, ses fonctionnalités peuvent limiter un photographe.
Ainsi, un appareil photo bridge est un appareil photo dont l’objectif n’est pas interchangeable. Ce type d’appareil possède ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Il s’agira alors de peser le pour et le contre pour acquérir ce type de matériel.

A voir aussi : Poêle à bois : comment bien le choisir ?

Next Post

Quels sont les différents types de saunas traditionnels disponibles sur le marché ?

lun Sep 18 , 2023
Pour se détendre et revitaliser le corps, peu de choses égalent l’expérience d’un sauna traditionnel. Ces havres de chaleur sont prisés depuis des siècles pour leurs bienfaits sur la santé et leur capacité à apaiser l’esprit. Quel type de sauna choisir ? Le sauna finlandais classique, l’innovant sauna infrarouge ou […]
Sauna entre amis