Vous rénovez une maison ou vous avez envie de nouveauté et vous souhaitez commencer par les toilettes. Certes, il s’agit plutôt d’une pièce confidentielle que l’on ne fait pas vraiment visiter à ses invités. Et pourtant, elle est très fréquentée par les membres de la maisonnée. Elle mérite effectivement toute votre attention ! Découvrez trois endroits où acheter de nouveaux WC.
Dans un magasin de bricolage
Les magasins de bricolage proposent aujourd’hui de très larges gammes de matériaux. Vous pouvez y trouver aussi bien des carreaux de carrelage que des cache-pots ou encore des vis spécifiques. Et les grandes enseignes proposent également de nombreux équipements pour les sanitaires. Vous pouvez donc vous y rendre pour découvrir les différents modèles de WC. Cela vous permet de comparer les prix et de vous faire conseiller selon vos besoins et votre budget.
Directement auprès d’une marque
Vous avez déjà repéré le modèle de vos rêves ? Vous pouvez prendre contact directement avec la marque qui le vend. Cela vous permettra d’éviter les intermédiaires et peut-être de négocier un prix intéressant. Pensez notamment à prendre plusieurs équipements, comme les lave-mains ou la robinetterie, chez la même marque pour faire des économies. Sachez néanmoins qu’à moins d’avoir un magasin de ce fournisseur à proximité, le circuit de livraison peut être plus compliqué que si vous achetez auprès d’un revendeur.
Auprès de votre plombier
Vous faites refaire votre pièce par un plombier ? Vous pouvez alors lui demander conseil et faire appel à son réseau de fournisseurs. Cet artisan connaît probablement des revendeurs ou même des marques avec lesquels il a l’habitude de travailler. Il est d’ailleurs le mieux placé pour trouver les WC aux dimensions idéales pour votre pièce puisque c’est lui qui va l’installer.
Comment choisir ses nouveaux WC ?
Pour être sûr d’opter pour le bon modèle, intéressez-vous d’abord aux dimensions de votre pièce. Regardez également l’emplacement de cet élément et les raccordements. Par exemple, si vous n’avez pas de système d’évacuation, vous pouvez investir dans un broyeur. Vous aurez alors besoin d’une alimentation électrique, mais pas d’une évacuation des eaux usées d’au moins 10 cm de diamètre. Quant à l’aspect esthétique, vous pouvez également miser sur l’abattant de WC. Celui-ci peut être blanc minimaliste ou bien s’accorder à la décoration de la pièce.
Pour acheter de nouveaux WC, vous pouvez vous rendre dans un grand magasin de bricolage qui aura de nombreuses références. Vous avez également la possibilité de commander directement auprès d’une marque. Pensez aussi à demander conseil auprès de votre plombier qui pourra faire appel à son réseau de fournisseurs. Et pour les choisir, au-delà de l’esthétique, regardez bien les dimensions et les spécificités des produits.
Retrouvez cet article dans la rubrique suivante : https://www.myboutique.fr/tout-pour-la-maison/