Comment installer un blower dans sa piscine ?

À la recherche continuelle de confort et de sensations agréables, vous souhaitez installer un blower dans votre piscine. Avant de vous lancer dans ce projet, prenez le temps de revoir la configuration de votre piscine et d’étudier l’emplacement du blower. Informez-vous ensuite sur les différentes étapes à suivre et les précautions à prendre pour l’installer.

Qu’est-ce qu’un blower de piscine ?

Par définition, un blower de piscine est une sorte de pompe qui fonctionne grâce à un moteur électrique. À l’instar d’une piscine balnéo offrant un bain bouillonnant provoqué par les hydrojets, votre bassin bénéficiera de milliers de petites bulles d’air. Votre piscine sera ainsi transformée en spa.
Les milliers de petites bulles d’air seront projetées dans la piscine à travers des buses d’hydromassage. De délicieux moments de détente et de relaxation en perspective ! Mais un blower de piscine ne doit pas être placé à n’importe quel endroit, il faut choisir un emplacement approprié.

piscine

Où placer un blower de piscine ?

L’emplacement joue un rôle déterminant dans l’efficacité d’un accessoire de piscine. À titre d’exemple, une pompe de nage à contre courant doit être installée au maximum à 5 mètres de la piscine. Quant au blower, il faut le mettre dans le local technique de votre piscine, selon des impératifs incontournables.
Ce local technique doit être correctement aéré et à l’abri de l’humidité, des inondations ainsi que des afflux d’air froid. Le blower doit être accessible pour les éventuelles inspections, l’entretien et les réparations possibles, mais uniquement avec l’utilisation d’un outil.

Comment installer un blower dans sa piscine ?

Il faut relier le blower aux buses par des tuyaux en PVC rigide. Ce sont ces tuyaux qui acheminent l’air sous pression et envoient les bulles. Il doit être fixé à son emplacement par des vis. Les vis sont insérées dans les pieds. La base de l’appareil peut être ouverte en desserrant les vis.
La tuyauterie est alors fixée fermement sur la sortie d’air de l’appareil. À l’instar de la pompe nage contre courant, veillez à ce qu’il n’entre absolument pas en contact avec l’eau de la piscine. Cela risquerait de l’endommager sérieusement.

https://www.pinterest.fr/pin/6544361950468050/

L’installation d’un blower dans votre piscine vous permet de créer une atmosphère de détente et de relaxation dans votre bassin, tout comme si vous entriez dans un bain bouillonnant. Même si les milliers de petites bulles d’air n’offrent pas un hydromassage à proprement parler, profitez de votre jacuzzi d’extérieur ! Et pour rajouter à l’ambiance zen, pourquoi ne pas installer un petit jardin japonais à côté ?

Next Post

Comment chauffer une véranda sans se ruiner ?

mar Avr 12 , 2022
Les vérandas, pièces à part entière de la maison, se chauffent rapidement et sont confortables quand le soleil est au rendez-vous. La pergola est elle ouverte sur les côtés et donc exposée davantage au froid. Le problème est qu’en hiver ou en intersaison, le soleil boude. Il est donc primordial […]
veranda